Madagascar : une école pour Antsirabe !

Antsirabe

« Une école pour Antsirabe » est un projet humanitaire porté par 3 groupes d’étudiants en médecine (pour la majorité) ayant comme objectif de finaliser la construction d’un collège qui avait été débutée l’année dernière par nos prédécesseurs de Sol’6. Celui-ci pourra accueillir 400 élèves à Antsirabe, ville du centre de Madagascar. Le travail des enfants est une pratique courante à Madagascar (28% des enfants malgaches travaillent), par notre action nous espérons donc qu’ils puissent acquérir les compétences nécessaires à leur éducation et devenir les futurs piliers du développement de leur pays.
Notre projet ne s’arrête cependant pas là, nous aimerions mener une action préventive concernant l’hygiène de base (lavage des mains, lavage buccodentaire), les dangers des IST et les moyens de s’en prémunir. L’accès à l’eau potable étant rare dans la région, notre action visera aussi à limiter ce problème récurrent.
Nous ne nous lançons pas seuls dans ce projet. En effet nous faisons tous partis de l’association sol’6, organisme de solidarité international de la faculté de médecine Pierre et Marie Curie. De plus, nous sommes en relation directe avec l’association humanitaire Sœur Marie Colette implantée à Madagascar qui nous encadrera sur place afin de mener à bien notre projet.

Malgré notre détermination à vouloir offrir un avenir meilleur aux enfants d’Antsirabe, ce projet ne peut se réaliser sans vous. Votre aide, par des dons matériels (matériels scolaires, jouets…), des dons financiers, ou encore en parlant du projet autour de vous, est plus que bienvenue.